Processus de commande

Pour alléger la tâche des établissements scolaires qui nous confient leur commande d’uniforme, nous avons développé un processus informatique permettant aux parents d’élèves de réserver les vêtements destinés à leur enfant directement sur notre site, dans un espace sécurisé créé sur mesure pour chaque établissement.

Voici comment se déroule une opération-type :

1 L’établissement scolaire prend contact avec nous pour nous faire part de son projet. Parfois celui-ci est très précis, avec un choix de vêtements et de marquage déjà bien arrêté ; parfois il mérite d’être affiné et nous vous apportons alors notre connaissance des marques et modèles disponibles sur le marché, de leurs points forts et de leurs points faibles.

2 Nous proposons plusieurs maquettes et établissons la grille de prix correspondante.

3 Une fois validé le choix des produits, des coloris, des techniques de personnalisation, nous développons une boutique virtuelle permettant de présenter les vêtements aux parents d’élèves de l’établissement. Cette boutique est unique, propre à chaque établissement, ouverte uniquement aux périodes de commande qu’il détermine. Son accès est protégé par un mot de passe.

4 A la période voulue, l’école diffuse le mot de passe aux parents, qui accèdent ainsi à la boutique en ligne et y effectuent leur réservation et leur paiement.

5 A la fin de la période d’ouverture fixée par l’établissement, la boutique est close. Nous exécutons alors les commandes et les livrons sous un délai de trois à quatre semaines à l’adresse de l’établissement, soit de manière groupée, soit sous emballage nominatif au nom de chaque élève.

6 En fonction des besoins, la boutique peut être rouverte en cours d’année scolaire pour un complément de commande, afin de remplacer les vêtements qui auraient été perdus ou abîmés ou qui seraient devenus trop petits.