Personnalisation

Pour affirmer l’identité de votre établissement, cultiver le sentiment d’appartenance de votre communauté scolaire ou véhiculer votre image de marque, nous vous proposons de personnaliser les vêtements que nous vous fournissons.

  • La personnalisation consiste généralement à apposer votre logo sur le vêtement : selon vos souhaits, ce peut être sur la poitrine, sur la manche ou encore dans le dos.
  • Nous pouvons également inscrire le prénom et le nom, ou bien simplement les initiales, de l’élève qui portera le vêtement.
  • Enfin parfois, il s’agit d’un message qui vous permet de marquer une occasion (la journée portes ouvertes de l’établissement par exemple) ou qui vise à exprimer la personnalité de l’élève (typiquement sur les « pulls de promo » que certains établissements offrent aux élèves de Terminale au moment de terminer leurs études secondaires).

Nous réalisons la personnalisation dans des ateliers situés en France ou au Royaume-Uni, selon les quantités, afin de valoriser le savoir-faire européen, de vous garantir des délais rapides et de permettre des réassorts en cours d’année.

Chaque commande est traitée ainsi :

  • Nous définissons avec vous la technique de personnalisation qui vous convient : broderie, sérigraphie ou flocage.
  • Vous nous transmettez un fichier numérique du logo ou du message que vous souhaitez apposer sur les vêtements.
  • Nous préparons un prototype et vous le soumettons pour validation.
  • Nous réalisons ensuite la personnalisation sur l’ensemble des vêtements conformément à la maquette que vous avez approuvée.

Les différentes techniques de personnalisation ont chacune leurs avantages et leurs contraintes. En voici un aperçu.

La broderie

Broderie textile

Avantages

  • Procédé de marquage le plus noble
  • Couleurs éclatantes
  • Possibilité de personnalisation à l’unité (Prénom ou initiales par exemple)
  • Excellente tenue dans le temps
  • Rendu de qualité avec un léger relief

Inconvénients

  • Prix légèrement plus élevé (surtout pour les logos de grandes tailles)
  • Pas de marquage de textes inférieurs à 5mm ou de très petits détails

La sérigraphie

Impression textile en sérigraphie

Avantages

  • Tarifs très compétitifs pour les grands éléments d’une seule couleur
  • Rendu très net et très précis (même pour les petits détails)
  • Bonne tenue dans le temps

Inconvénients

  • Pas de réapprovisionnement pour des quantités inférieures à 20 pièces.
  • Pas de personnalisation à l’unité (nous ne pouvons pas marquer le prénom ou les initiales avec cette méthode, le logo doit être le même sur chaque produit).
  • Pas plus de 4 couleurs sur un même logo.